Copie de DSCN2212.JPG (50359 octets)                                                                                                                        TB23.jpg (62695 octets)

 

Nouveautés

Mes voitures

Epaves

 

 

La DS de mon grand-père.

La 23 IE Pallas que je vous présente appartenait à mon grand-père, et j'en héritais en 1995, après une immobilisation de plusieurs années dans une concession de ma région.

Mon grand-père l'avait acheté en seconde main en 1981. Elle sera la dernière d'une longue série de DS boite hydraulique. A la question que tout le monde lui posait sur le choix d' une DS, il répondait: Pourquoi, il existe autre chose ? Bercé depuis tout petit dans cet élément, comment vouliez vous y échapper !

Au premier abord, la voiture n'avait souffert que du manque de professionnalisme du garagiste qui avait transformé cette voiture "dans son jus", en une voiture mal peinte et mal remontée. Après le règlement de 21000 de nos anciens francs pour sortir la bête, je pensais repartir avec un véhicule remis à neuf. Quelle déception. Et aucune possibilité de réclamation, le chef d'atelier qui avait organisé les travaux était parti pour une retraite bien méritée.

Heureusement, ils n'avaient pas touché à la mécanique et la voiture démarra après quelques tours de clef. Seul le thermo-contacteur d'huile ne supportant pas ce repos forcé, céda sans prévenir. Une flaque d'huile se répandit dans le garage, signe peut-être d'une vengeance justifiée.

Elle ressemblait maintenant à une DS "pallassisée", les baguettes étant soit manquantes, soit mal positionnées. Les catadioptres pallas avaient disparus, ainsi que les feux arrières. Ils avaient même remplacé la porte arrière droite avec un modèle dont les vitres n'étaient pas teintées.

Un malheur n'arrivant jamais seul, un autre amateur de DS je suppose, me subtilisa en une nuit, l'intérieur en cuir ainsi que l'épaisse moquette pallas. Un connaisseur, surtout que j'avais, un mois auparavant, passé une journée à le nettoyer et traiter à la graisse utilisée pour les selles des chevaux. Les sièges étaient magnifiques et sans accroc. Quand je vois les prix demandés pour un intérieur même minable, j'en suis encore plus malade.

C'est dur de positiver dans ces conditions. Dégoûté par tout ça, je remisais cette voiture en attendant des jours meilleurs, qui ne sont toujours pas arrivés.

Vous trouverez les diverses photos ci-dessous en cliquant sur les vignettes.

dsmaronmotd.JPG (51154 octets)dsmarr4.JPG (37167 octets)dsmarr5.JPG (34757 octets)dsmarronar.JPG (35881 octets)dsmarronav.JPG (39900 octets)dsmarronavd.JPG (61241 octets)dsmarronavdb.JPG (37764 octets)dsmarronavdo.JPG (46998 octets)dsmarronavgo.JPG (48966 octets)